Nos soins

Les nouvelles technologies mises en place dans notre cabinet vous aideront à retrouver un bien être quotidien grâce à des soins biocompatibles réalisés avec un souci permanent d’esthétique dentaire optimal et optimisé.

à retenir

La pose d’implants dentaires est une intervention parfaitement maîtrisée, moins traumatisante que l’extraction d’une dent.

Elle est réalisée sous anesthésie locale et est donc indolore. Vous pouvez reprendre une vie sociale tout à fait normale à chaque étape de vos soins.

Grâce aux implants, vous retrouverez une vie sociale plus confortable et épanouie, sans compter les bienfaits sur votre santé buccale !

Implantologie dentaire

La perte d’une ou de plusieurs dents naturelles a des répercussions psychologiques souvent importantes.
Les incidences sont également importantes sur la santé bucco-dentaire. L’absence d’une seule dent peut entraîner l’apparition de problèmes de dos.

Depuis déjà de nombreuses années, une nouvelle solution, issue de la technologie dentaire la plus avancée, s’adresse à tous : les implants dentaires.

L’implantologie consiste en la mise en place d’une racine artificielle dans l’os sur laquelle est ensuite fixée une prothèse, sosie de votre dent originale.

 

La pose d’implants s’applique à tous les cas d’édentation (absence d’une ou plusieurs dents) et s’adresse à tous, dès l’âge de 18 ans.

C’est une solution à la fois esthétique et durable pour tous ceux qui veulent retrouver une vie sociale confortable et épanouie.

Les avantages

  • Un confort dans la mastication
  • La garantie d’une élocution normale
  • Le respect des dents existantes
  • La prévention de l’affaissement des joues et des lèvres
  • Une meilleure estime de soi
  • Un joli sourire et un esthétisme parfait

Durée de vie

Le taux de succès à 20 ans est de 95 à 98% selon les études.
Bien entendu, le patient doit faire contrôler ses implants régulièrement.

Parodontologie

La parodontologie est une spécialité dentaire qui s’intéresse aux tissus durs et mous qui soutiennent les dents. Les maladies parodontales apparaissent lors d’infections bactériennes ou microbiennes pouvant lentement détériorer les tissus qui soutiennent la dent. Il est nécessaire de traiter rapidement les maladies parodontales car elles peuvent entraîner des complications plus importantes. En effet, le parodonte permet, en plus de soutenir les dents, d’assurer une position stable afin de favoriser les mastications.

Les signes de maladies parodontales

Différents signes peuvent alerter d’une maladie parodontale :

  • Saignements inexpliqués
  • Douleur, rougeur ou enflure
  • Mauvaise haleine
  • Dents mobiles

Il est nécessaire de consulter un dentiste dès l’apparition des premiers symptômes.

Cas cliniques

Esthétique dentaire

Les facettes dentaires

Les facettes sont de fines pellicules de céramique (de 0,6 à 0,7 mm d’épaisseur), qui se collent sur les dents pour améliorer leur apparence.
C’est une solution efficace pour retrouver un sourire harmonieux en masquant les défauts d’une ou de plusieurs dents : teinte trop prononcée, malpositions légères (espacements, chevauchements…), forme anormale (trop courtes, cassée..) tout en préservant au maximum l’intégrité dentaire.

Le blanchiment dentaire

La couleur naturelle des dents varie considérablement d’une personne à une autre. Elle varie suivant l’âge, les habitudes alimentaires, consommation de tabac..
L’éclaircissement dentaire professionnel permet de redonner de l’éclat au sourire.
C’est un procédé qui éclaircit les colorations de l’émail et de la dentine en utilisant un gel, le péroxyde de carbamide qui est inséré dans une gouttière faite sur mesure par votre dentiste.
Le peroxyde est en effet le seul agent capable de s’attaquer aux molécules de couleur foncée qui se sont accumulés. Il va concrètement briser les tâches (vos dents ayant une surface poreuse) grâce à sa teneur en oxygène. C’est précisément cette réaction chimique qui va éclaircir vos dents, généralement d’une ou plusieurs teintes.

Cas cliniques

Soins au laser

La dentisterie au laser est une option peu invasive dans les cas de chirurgie des gencives ou de problèmes bucco-dentaires. Le laser assure une stérilisation maximale avec absence d’anesthésie, de fraise, de scalpel ou de suture. Il peut être utilisé lors de procédures impliquant l’intérieur de la bouche, que ce soit pour traiter l’hypersensibilité, les maladies des gencives ou certains gestes chirurgicaux.

 

Pourquoi opter pour la dentisterie au laser ?

  • Lors du traitement les saignements sont minimisés car le laser favorise la coagulation du sang.
  • Le traitement au laser assure une diminution du besoin de sutures.
  • Dans certains cas l’anesthésie est inutile.
  • Le laser entraîne moins de dommages aux tissus environnants.
  • Les risques d’infections bactériennes sont plus faibles car le laser stérilise la zone traitée.