Honoraires et remboursements 2018-11-08T15:28:03+00:00

Honoraires et remboursements

Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé dentaire et vos souhaits esthétiques, dans un environnement favorisant votre bien-être.
Les honoraires qui vous seront demandés en contrepartie tiennent compte de la complexité des soins qui vous sont dispensés.

Comment fonctionnent les remboursements d’honoraires ?

  • Les actes « conventionnés » : il s’agit des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale, de type soins dentaires courants, détartrage, carie… La Sécurité Sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention, 80% pour les bénéficiaires de l’allocation supplémentaire du Fonds spécial vieillesse (F.S.V.) ou de l’Allocation de solidarité pour les personnes âgées (A.S.P.A.) et 90% pour les affiliés au régime social d’Alsace-Lorraine. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), celle-ci viendra compléter les 30 % restants.
  • Les dépassements d’honoraires : certains actes (inlay, prothèse, chirurgie…) font appel à des technologies ou à des matériaux plus élaborés. S’ils font l’objet d’un complément d’honoraires, celui-ci peut être pris en charge, pour tout ou partie, par votre mutuelle santé en fonction du type de contrat que vous avez souscrit.
  • Les actes dits « hors nomenclature » (chirurgie parodontale, implants dentaires) : la Sécurité Sociale ne les prend pas en charge. Votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat.

Charte financière

Avant tout traitement, nous nous efforçons, mon équipe et moi-même en collaboration avec nos patients, de déterminer très précisément les différentes étapes du plan de traitement ainsi que le montant de l’investissement qu’il représentera. Nous élaborons systématiquement un devis préalable. Nous nous engageons par ailleurs à éclairer nos patients sur les éventuelles prises en charge auxquelles ils ont droit. Par ailleurs, nous les accompagnons dans la mesure du possible, dans toutes leurs procédures de remboursement auprès des mutuelles et compagnies d’assurances. Le patient qui reste, naturellement, responsable du coût total des traitements peut, à tout moment, nous demander tout renseignement complémentaire. Dans ce contexte, nous acceptons de nos patients tous les modes de paiement, en espèces, par chèque ou par carte bleue.
Et selon le cas, nous étudions volontiers avec nos patients, la possibilité d’ententes financières définies au plus juste des intérêts de chacun et dans le respect de notre engagement pour la QUALITE des SOINS et du SERVICE que nous offrons.